Présentation

Que dire… jeune papa comblé d’un ptit gars qui pousse à l’abri des montagnes je partage ma passion pour les espaces en reliefs avec ma compagne sous le soleil de Briançon.

Une enfance sur les falaises mais avec vue sur la mer, un petit détour par la fac car « est ce bien sérieux de faire le guide quand le climat local est plus propice à l’ensemble tongs/shorts que gore-tex grosses en cuir, mais quand même on irait bien voir de plus près ».

On passera sur le cursus classique de l’apprenti montagnard devenu guide : les premiers pas derrière le papa, les parties de rigolade avec les copains, on continue à marcher mais cette fois c’est le papa qui suit!

Devenir guide pour prolonger cette magie des débuts, s’émerveiller toujours plus du monde et partager l’aventure avec d’autres compagnons. Et pourquoi les Hautes-Alpes alors ?

Le soleil, la lumière du sud posé sur un décor bien alpin, des reliefs et des vallées aux caractères bien trempés et encore ces souvenirs de l’enfance…

On ne choisit pas d’être guide en Oisans par hasard : les gens qui peuplent ce massif sont à l’image de leurs montagnes, le sourire chevillé au corps et une certaine gourmandise pour la vie.

Alors vous guider sur ces sentiers de découverte à la rencontre des sommets et de ceux qui nous les rendent plus humains sera pour moi un plaisir toujours renouvelé !

———————————————————————————-

Où qu’il est ?

Petites précautions d’usage : si tu cherches le sensationnel, passes ton chemin l’ami !

Le peu de lucidité qu’il me reste m’oblige à te dire les choses telles qu’elles sont : le nouvel espoir de l’alpinisme ne se trouve pas dans ses pages.

Point de 9a enchaîné au petit déjeuner, pas de record d’ascension de l’Everest en moins de 12 avec un slip de bain sur la tête, et non, je ne gagnerai jamais le derby de la Meije…

Par contre si comme moi tu préfères mourir que d’attraper la dégaine, que Patrick Edlinger reste le meilleur grimpeur de tous les temps, que le ski c’est trop bon même si on n’est pas Bode Miller et que tu es incapable de te souvenir de l’altitude des sommets parce que tu t’en fous, alors j’espère que tu trouveras dans ces articles égotripés mais sympathiques l’occasion de partir un peu à mes côtés.

———————————————————————————-

Pourquoi un site internet?

Cette question peut sembler quelque peu anachronique en ces temps d’hyper connectivité mais elle a le mérite de poser les bases de ma relation au métier de guide : proposer à ceux qui me font confiance des aventures «  sur mesure » et qui répondent à un ensemble de critères mûrement réfléchis. Le partage, l’investissement de la cordée dans son ensemble, la diversité, tous ces facteurs qui construisent une expérience qui se veut avant tout humaine.

Ce site se veut le reflet de cette exigence, et tout ce qu’il propose n’est que le prolongement de ce que nous pouvons vivre ensemble en montagne. Il est à l’image de mon ambition en tant que guide : être l’artisan de belles journées vécues ensemble sur les cimes !

C’est un outil de lien entre vous et moi, un lieu d’échange sur une passion commune, peut être le début d’une aventure…