La saison des raids à ski approche à grand pas et pour se mettre l’eau à la bouche voilà un tour des Ecrins version gros dénivelés et belles montagnes à se mettre sous les spatules!

 

dome-ecrin-alpinisme-jerome-chancrin-guide

 

 

Et comme un long discours ne vaut pas un descriptif tout simple je vous livre le menu:

  • jour 1: départ de la Grave et de son téléphérique pour une première journée sous le signe de la descente, celle sur le refuge de la Selle et son accueil légendaire pour une petite pause délestage de sac, puis montée à la Tête sud du Replat et retour au refuge.
  • jour 2: départ du refuge et montée au col de la Gandolière par son couloir nord et descente sur la Bérarde pour remonter au refuge du Carrelet. Une journée loin des sentiers battus: grand ski et solitude presque garantis!
  • jour 3: départ du refuge et ascension du Pic Coolidge, puis descente sur le Glacier Noir et ses superbes faces nord, direction Ailefroide pour une nuit bien méritée!
  • jour 4: montée au refuge du Pelvoux.
  • jour 5: traversée du Pelvoux, descente sur le refuge Cézanne.
  • jour 6: ascension des Agneaux et descente sur le Casset par le glacier du même nom.

 

Vous l’aurez compris, ce raid s’adresse à des skieurs confirmés et entraînés, qui n’ont pas peur de mettre les skis sur le sac pour des montées alpines et à l’ambiance haute montagne bien présente. Le prix à payer pour un tour d’exception au cœur de ce massif sauvage et préservé!

 

Tarif: 4OO euros/jour pour 3 personnes. Le choix d’un nombre restreint de participants s’explique par la technicité de l’itinéraire et le caractère alpin des étapes.

Ce prix ne comprend que mes honoraires de guide. Il faut rajouter la demi-pension en refuge pour les trois participants plus le guide, les vivres de course, le transport sur place.

Une personne est déjà partante!

 

Dates: du 4 au 9 avril 2016

 

image jerome 379

Share this Post!

About the Author : Jérome CHANCRIN


0 Comment

Send a Comment

Your email address will not be published.