Au tout début il n’y avait rien que la nuit, le vide attendait sagement d’exploser dans un étourdissant big bang à la source de la Vie. Les planètes, les étoiles, les océans, les montagnes… Si Dieu créa la Terre ( admettons..) Patrick Edlinger créa le Verdon!

Loin de moi l’idée de dénigrer les spots lointains et l’exotisme des cailloux différents, mais force est de constater que peu d’endroits cochent toutes les cases à ce point: qualité du calcaire, variété des styles pour une ambiance toujours aussi prenante.

Voilà pour la partie varappe, mais qui ne résume que bien peu la magie de l’endroit et le bonheur que j’ai à le parcourir sans cesse.

les Gorges s’insinuent dans mon esprit comme elle découpe le relief de cette Haute Provence au caractère bien trempé. A chaque méandre son souvenir, toutes les couleurs de la roche dessinent les recoins de ma mémoire grimpante. Les débuts chargés d’angoisses, les rappels du haut ( putain c’est pas le bon…), les retours en chaussons sur le sentier Martel détrempé, les tunnels sans frontales, les grandes peurs et les joies encore plus grandes.

les bivouacs alcoolisés, les rires des amis, les rêves de parois et le vol des vautours…

A chacun sa chapelle, la mienne ne s’élève pas vers le Ciel mais découpe l’horizon en un canyon légendaire. Et peut-être, au détour d’un placement de pied mal ajusté, un Ange Blond vous rejouera le Vol de L’Ange en Décomposition…

Un grand merci à Jean Marie pour m’avoir fait confiance pour ce magnifique retour aux sources.

Share this Post!

About the Author : Jérome CHANCRIN


0 Comment

Send a Comment

Your email address will not be published.