Où quand une belle équipe directement débarquée de la perfide Albion vient déguster un Tea Time bien français sur les rives de la Meije.
L’histoire avait déjà bien commencée l’année dernière, avec un petit goût de » reviens-y »qui appelait de nouvelles aventures sous le soleil des Hautes Alpes. Une cure de vitamine D pour nos amis londoniens bien à propos pour affronter de nouveau le Fog…
Cette fois la team est plus conséquente, avec pas moins de 12 participants, un copain guide de surcroit bilingue, une française et une allemande. Un chapitre « international » s’ouvre, et tout commence au hameau des Hyeres, face à la Meije et sous le Goléon.
Une première randonnée au soleil qui servira de test pour le jour suivant: en guise de test il s’avèrera ,que bien que débutants et sous équipés pour la plupart, tous iront au sommet, snobant le premier intermédiaire pour un push to the summit général!
Tous le monde survit à une première partie de descente que nous qualifierons de piégeuse ( fucking dégeulasse dans le texte), pour se délecter de quelques virages en neiges transformées et d’un retour face aux glaciers dans les lumières du soir.
Le lendemain direction La Grave pour chercher la powder ( ce qu’il en reste) : moyennant quelques mètres de montée la descente du col de la Girose nous offre quelques bonnes courbes et les couloirs du patou et du Trifide finissent le boulot correctement!
Well done! Il est temps pour nos amis d’outre Manche de rentrer à London. On se quitte bien contents, la tête pleine de nouveaux projets!
See You!
0 Comment