Briançon, 365 jours de soleil par an! L’office de tourisme de cette belle ville a été bien inspiré de retirer cette publicité certes flatteuse mais quelque peu mensongère au vu des trombes d’eaux qui ce sont déversées tout le printemps sur notre belle région! Alors quand le ciel bleu réapparait et que la grisaille laisse place au soleil bien plus conforme aux ambitions touristiques de la vallée on se jette sur le créneau pour enfiler chaussons et baudriers.
Olivier est de la partie pour une journée d’escalade dans les Tenailles de Montbrison, et plus précisément l’éperon Renaud: une belle classique du coin qui propose une ambiance dolomitique pour un ticket d’entrée des plus raisonnable.
On attaque la remontée du vallon qui à l’image du grimpeur sevré de soleil profite de la moindre éclaircie pour faire le plein de vitamine D: l’herbe est verte fluo, les fleurs explosent sous la chaleur et le melezin se la joue coloré à souhait!
Les longueurs s’enchaînent rapidement et le plaisir de l’escalade s’ajoute à celui d’une vue panoramique qui chatouille agréablement la rétine. Un petit air frais nous rappelle que l’été n’est pas encore là tout en permettant une grimpe optimale. Bref le bonheur!
On est au sommet à midi. Et oui, Olivier n’est pas venu acheter du terrain et cette grimpette rapidement exécutée laisse entrevoir de belles courses en devenir…
Allez, l’été arrive avec son lot de belles journées en montagne, peut être pas toutes ensoleillées mais assurément des plus sympas à vivre!
0 Comment