Mais qu’est ce que c’est que ce titre! Un aveux honteux d’une passion secrète pour une chanteuse quelque peu dépassée, déclaration d’amour pour un dessert calorique, un abus de produits stupéfiants?
Et non, rien de tout çà, seulement le modeste récit de 3 jours en belle compagnie, et pour ne pas les nommer: trois amis de treeees longue date, leur père toujours sémillant et ma petite femme. Et en invité permanent un soleil de plomb qui fait passer le duo crème solaire/chapeau bien avant le fameux triptyque ARVA/PELLE/SONDE dans la hiérarchie de la sécu.
Amis de longue date, mais néanmoins snowboarders (nul n’est parfait), qui pour braver les dénivelés gargantuesques de nos belles montagnes vont devoir se munir de cet objet bien senti que les initiés nomment fièrement le SPLITBOARD (d’où le titre, désolé…).
Plutôt sceptique au début, je dois avouer que les bougres ont démontré l’habilité de la chose en ne mettant pas les 30 minutes qui me semblaient nécessaire pour transformer en snowboard deux planches séparées…
Ce précieux temps gagné sur les montages/démontages fastidieux nous a permis de profiter de ces trois journées de printemps à dévaler les montagnes des Cerces, après un échauffement bien senti vers La Croix d’Aquila.
Toute l’équipe à prouver son aptitude à enchaîner les montées (juré c’est la dernière) et à supporter les invectives pas toujours diplomatiques d’un guide qui prenait un malin plaisir à la souffrance de ses compères… (ça vaudra pout toutes les déroutes au tennis infligées par les trois lascars!).
Un grand merci à cette joyeuse bande pour m’avoir fait confiance dans cette découverte hors des pistes balisées!
0 Comment