Les Hautes-Alpes c’est à la louche selon l’office du tourisme « 3OO jours de soleil par an »! Et l’hiver qui ne s’assume pas de ce début d’année ne va pas faire mentir cette annonce aguicheuse. Que faire alors?
Sombrer dans l’alcool? Assez tentant mais relativement contre-productif…
Planche à voile sur le lac de Serre Ponçon? Beurk, de l’eau à l’état liquide ( cf phrase du haut)
Et pourquoi pas un ptit peu de tourisme ski aux pieds dans la vallée de Clarée! Moins nocif pour le foie, plus stimulant pour les quelques neurones vacants, et surtout plus ludique pour le sportif qu’une visite de chapelle dans la Meuse!
Le sportif a besoin d’espace, et au départ de Plampinet il pourra laisser libre cours à son besoin d’activité et transpirer un bon coup pour se hisser dans cette forêt bien raide qui mène au fort de L’Olive. Et là, sans personne, perché au-dessus de la vallée, la présence fantomatique de ce fort abandonné ne laisse pas indifférent: ambiance » désert des tartares », soldat d’un autre temps dans l’attente d’un ennemi éventuel…
C’est beau, mystique, mais quand même un peu flippant alors retour à des choses plus prosaïque, comme faire une conversion, prolonger la balade vers le fort de Longet et se laisser glisser dans la combe Lardière.
Une curieuse journée où le ski et la rêverie se sont répondues, où la descente dans la vallée avait quelque chose du retour de trip! La Clarée, çà vous gagne!
0 Comment