Remontant dans les lumières du soir le vallon du Soreiller pour rejoindre mes nouveaux compagnons d’aventures, je ne peux m’empêcher de penser que ma tenue rendue » épicées » par les journées en montagne qui s’accumulent sans passer par la case maison, n’est pas vraiment adaptée pour » tenir la chandelle »!
Et oui, une fois n’est pas coutume, Carine et Jean se sont vu offrir comme Lune de miel un petit viron dans le Vénéon pour fêter leur belle rencontre. Après le guide-paysan, place au guide-témoin!
Pour m’accompagner dans cette tâche hautement symbolique j’ai su m’entourer de quelques acolytes à la tenue, eux, impeccables: mister Rouget et missis Dibona.
La cérémonie débute sur le fil du pilier Chèze: rocher rouge, ciel bleu et vue dégagée, la fête s’annonce pour le mieux. Et pour rester dans le ton, La Dibona et son rocher des plus compact achève le tableau. La bague au doigt et le coinceur au baudrier, mes tourteraux passent avec brio leur brevet d’alpiniste hédoniste!
Comme toute bonne fête qui se respecte, on n’a pas envie de se quitter quand le jour pointe son nez. Alors on rallume la chaudière et direction le Râteau Ouest depuis la Grave pour profiter de la dernière couleur qui manquait au tableau: le blanc de la neige fraîchement tombée. Toujours pas de costard en vue, mais le voile de la mariée était bien au rendez-vous…
0 Comment