La rencontre entre un grimpeur et une montagne est souvent affaire de séduction, et en la matière la Dibona et son esthétisme redoutable font dans le genre « rentre dedans »!
Pas d’effeuillage langoureux, de jeux de cache cache et autres joies de la mise en bouche, ici la mise à nue est directe: sortie de la gorge qui nous mène dans le vallon du Soreiller, la belle se montre dans toute sa démesure. Elancée, taille de guêpe et physique de rêve!
Tout a été dit sur cette montagne/totem. La qualité de son rocher, la variété de ses escalades font que les amants se sont succédés sans discontinuité depuis qu’un certains Angelo, au charisme à la hauteur de la belle, déflore la belle aiguille.
La Pain de Sucre est devenu LA Dibona, une escalade qui tient lieu de sésame dans une carrière de grimpeur.
Mes deux compagnons du jour l’ont bien compris, et délaissant un temps leurs falaises des Calanques ils se sont joint à moi pour une journée de rêve: le parcours de Visite Obligatoire (la plus belle?) avec le luxe de la solitude et du grand bleu…
Et si la montagne est belle, le refuge a ses pieds devient une étape non moins agréable de l’expérience avec l’accueil exceptionnel des nouveaux gardiens du temple, Marielle et Quentin. Comme nous tous, ils n’ont pu résister aux charmes de la belle aiguille et ont traversée de La Selle au Soreiller pour prolonger encore le plaisir des cimes ensoleillées…
Bon été à tous les amoureux du massif et bon vent aux nouveaux gardiens!
0 Comment