Et même si c’est rare en montagne de s’assoir sur un banc 5 minutes, ces deux journées passées en très bonne compagnie m’ont fait siffloter Renaud une bonne partie de la semaine qui a suivi.
Encore une des vertus magiques des cimes: revenir sur ses traces pour mieux re découvrir sa petite personne. Soit être pris du vertige du temps qui passe, ou mieux encore, se réjouir des jours à venir!
Car comment ne pas se sentir pousser des ailes quand tout est réuni : des amis heureux d’être là, une compagne de vie et ( trop rarement) de cordée, tout ce petit monde plongé dans l’été indien.
La période tant attendu où tout se finit en douceur pour mieux laisser place à une nature au repos…. le temps ralentit, les reliefs s’espacent, on profite du silence qui transforme nos rires en soleil.
L’esprit peut dériver, entre deux clin d’oeil vers les lacs de cette Vanoise toujours aussi belle, les souvenirs remontent le cour des premières fois : premier refuge, premiers pas sur un glacier, première tempête… encore une fois l’enfance tape à la porte.
Une journée radieuse et toujours pleine de rires, un sommet sous le soleil, un retour vers la vallée dans le silence. On ne sait pas vraiment nommer ce qu’on vient de vivre, mais la valeur de l’instant est apprécié à sa juste mesure. Le temps nous file entre les doigts, les enfants d’hier sont déjà les parents d’aujourd’hui. La roue tourne, mais quand le sens est favorable, putain que la vie est belle!
Merci l’amitié, l’amour et la montagne!
0 Comment