Qui dit retour d’est, dit Italie, et pour ce qui nous concerne Montgenèvre et ses remontées qui permettent au skieur de randonnée hédoniste un ratio montée/descente des plus intéressant…
Le programme du jour est des plus simple: profiter de ce petit matelas tout frais pour enchaîner de belles descentes au prix modique d’une montée ( faut bien mériter sa bière) avec un panorama des plus sympas!
Alors direction le Chaberton que l’on atteint depuis le haut de Montgenèvre après un ptit hors piste pour se mettre en appétit. On met les peaux pour rejoindre le col de la dite montagne et pour constater que le vent a bien râpé l’épaule sommitale.
Qu’a cela ne tienne, on tire à gauche pour rejoindre un collet plus haut: pique nique face à l’Italie, un coup d’œil au Queyras voisin pour constater que là bas c’est tomber gras, et on se jette dans la pente.
Les virages s’enchaînent dans une neige bien revenue au soleil: on file vers le bas et on se dit qu’on remettrait bien ça… remontée express en télésiège pour prolonger le plaisir dans le hors piste des Rochers rouges!
Une bien bonne journée sous le soleil!
0 Comment